Zidane, Deschamps, Papin, Chabal, Lievremont... les légendes du football et du rugby se retrouvent le 27 mai au stade Chaban-Delmas pour disputer un match au profit de l'association caritative de l'ancien footballeur Pascal Olmeta "Un sourire, un espoir pour la vie" à suivre en direct sur .3NoA
Après une mi-temps de foot, la seconde sera consacrée au rugby. Une soirée où des grands noms des deux disciplines s’affronteront pour la bonne cause sur la pelouse du stade bordelais.
? RDV le 27 mai (19h) pour le "Match des Légendes" au profit de l’asso "Un sourire, un espoir pour la vie" ?
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 10, 2019
➡ France 98 ? EdF Rugby 99
➡ 1 mi-temps ⚽ 1 mi-temps ?
➡ Chabal, Deschamps, Pelous, Papin, Ibanez, ZINEDINE ZIDANE ? et plein d'autres !https://t.co/3hZ6i29us9 pic.twitter.com/wZhzyVk31W
Des légendes du football de retour à Bordeaux
Zinédine Zidane, sera de retour dans ce stade qui "l’a inspiré" où "l’en sentait toute l’histoire qui s’y était déroulée". Le nouvel entraîneur du Real Madrid et ancien joueur des Girondins de Bordeaux a trouvé le temps pour revenir jouer là où il s’est révélé.
#matchdeslegendes #France98
— Champions du digital⭐⭐ (@championsdudigi) 5 mai 2019
?♀️⚽️Et sinon dans 3 semaines Zizou vient à Bordeaux? pic.twitter.com/aMkWSmwKbY
D’autres entraineurs comme Dider Deschamps seront aussi de la partie ce soir-là. Après avoir mené les Bleus à la victoire de la coupe du Monde, le sélectionneur de l'équipe de France et ancien milieu de terrain mènera cette nouvelle équipe de champions. A ses côtés on retrouvera également Sabri Lamouchi, devenu le coach dans des clubs qatariens.
Beaucoup d’anciens joueurs devenus consultants fouleront sur la pelouse de Chaban. Jean-Pierre Papin, l’attaquant aux légendaires reprises de volée et retournés acrobatiques, sera accompagné du gardien de but girondin Gaëtan Huard. Après une carrière de pilote automobile, Fabien Barthez devrait lui aussi revenir arrêter les buts de l’équipe adverse.
Il ne doit pas y avoir de débat sur Papin ou Giresse ambassadeur.
— ??? ????????? (@TopGirondins) May 11, 2019
Nous avons besoin des deux.
Des légendes au club, c'est ce qu'il faut aux #Girondins. Tout cela additionné à cette nouvelle équipe dirigeante, ce nouvel organigramme de qualité.
Mettons les moyens de notre côté. pic.twitter.com/e0eUggQYkq
Pour d’autres, ce match sonne comme une pause dans les vacances. L’ex-entraineur d’Arsenal et défenseur Arsène Wenger et l’ancien sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc reviendront dribbler pour l’occasion.
Le reste de l’équipe sera composé de Vincent Candela, Steve Savidan (aujourd'hui entraîneur du FC Bassin d'Arcachon), Patrice Loko, Frédéric Piquionne (devenu manager général de la sélection de Martinique), Olivier Dacourt (ancien milieu défensif maintenant participant au Canal Football Club), Christophe Cocard, Franck Jurietti, Lilian Laslande, Ulrich Ramé (l'actuel "directeur technique" des Girondins), Philippe Bergeroo et Henri Emile.
Une équipe de rugby vice-championne du monde
L’équipe vice-championne du monde de rugby en 1999 et Sébastien Chabal feront eux aussi leur come-back à Chaban.« L’homme des cavernes » est aujourd’hui chroniqueur sur RMC et préside le comité des joueurs chargé d'améliorer l'expérience des équipes durant la Coupe du monde de rugby de 2023.
Fabien Pelous, qui fut capitaine de l'équipe de France et qui détient le record de sélections en équipe de France (118) lui prêtera main forte.
#LesCapitainesDuXVdeFrance (25/27) - Fabien Pelous : il succède à Galthié en 2004 et mène le XV de France à un nouveau Grand Chelem ; il cédera le capitanat à Ibanez sur blessure en 2006 avant de revenir en sélection pic.twitter.com/u0Xzgj8lPc
— This is not soccer (@thisisN0Tsoccer) May 24, 2019
Auprès de lui, on retrouvera le directeur du développement de l’UBB de 2 mètres Olivier Brouzet. Le talonneur Raphaël Ibanez, Thomas Castaignède, Olivier Magne, Marc Lièvremont, Thomas Lièvremont, Romain Teulet, Emile Ntamack, Didier Lacroix, Dimitri Yachvili, Wiliam Servat, Eddy Labarthe et Yann Delaigue devraient également se joindre au reste de l’équipe.
Un match pour la bonne cause
Si ce match est l’occasion de mettre des étoiles dans les yeux des spectateurs, il vise aussi à soutenir l’association "Un sourire, un espoir pour la vie".
Créée en 2006 par l'ancien gardien de but Pascal Olmeta, elle propose une aide financière et morale aux enfants malades et à leur famille. Les bénéfices du match devraient aider à payer leur hébergement, leur déplacement et des voyages pour permettre aux familles de se retrouver.
Précisait le footballeur à ce propos en conférence de presseCe n'est pas qu'un match, c'est avant tout un spectacle pour les enfants
Une cinquantaine d'enfants malades seront à ce titre invités. Ils auront accès aux vestiaires et pourront rencontrer les joueurs.
Christophe Maé à la mi-temps
Le chanteur de pop sera, lui aussi, de la partie. A la mi-temps, le chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres viendra interpréter ses titres phares pendant 30 minutes. Son dernier album, L’Attrape-rêves, est disque de platine.
Un match à suivre en direct sur .3 NoA lundi 27 mai.
Coup d'envoi à 19h !
Et pour revoir le match de l'an dernier, c'est ici ►